Akoupé, 13 déc 2024 (AIP) – Les enseignants du secteur pédagogique d’Agbaou, département d’Akoupé, ont célébré, jeudi 12 décembre 2024, leurs collègues admis à la retraite lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du groupe scolaire 1, 3, 4 et 6.
Quatre enseignants, parmi lesquels un conseiller pédagogique (Kambou Atsé Lucien), deux directeurs d’école (Akahoua Séka Emmanuel et Koba Yapo Théophile) et un instituteur (Mambo Claude Bertin), ont été honorés pour leurs années de dévouement et de service au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Selon les témoignages, ces retraités sont reconnus pour leur expertise pédagogique et leur exemplarité, incarnant des valeurs sociales admirées par leurs pairs.
L’inspecteur pédagogique Banon Zanda, représentant le chef de circonscription, a félicité les initiateurs de cet événement et salué les mérites des récipiendaires.
Les récipiendaires ont reçu des dons en nature et en numéraire. Au nom de ses collègues, le directeur d’école à la retraite Koba Yapo Théophile a exprimé sa gratitude envers la hiérarchie, ses collègues et les donateurs. Il a également exhorté les enseignants à aimer leur métier, soulignant qu’« il y a toujours une bénédiction à transformer un enfant en citoyen accompli et épanoui ».
La cérémonie, empreinte de convivialité et de reconnaissance, a été présidée par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Akoupé, Fofana Hassan, en présence de la 3è adjointe au maire, Koubé Yolande, des autorités traditionnelles, des conseillers pédagogiques et des directeurs d’écoles.
(AIP)