Ferkessédougou, 21 dec 2024 (AIP)- L’ONG animation rurale de Korhogo (ARK) a organisé mercredi 18 décembre 2024 une séance de formation de plusieurs associations de femmes de Ferkessédougou, dénommée « espace amis des femmes » a l’effet de les outiller aux connaissances des procédures de la propriété foncière.
L’assistant au coordonnateur de l’ONG ARK, Ouattara Fagnonhoua et chef de délégation, a relaté que l’objectif de cet atelier était de permettre aux femmes de cerner les dynamiques autour du contrôle du foncier, avoir une connaissance des documents de sécurisation foncière tout en faisant la promotion du leadership féminin.
Le formateur, Oka Ismaël Kouassi, a mis l’accent sur la documentation de la propriété foncière en milieu rural. Il a exhorté les femmes du département de Ferkessédougou à s’engager dans la dynamique de l’accès de la gent féminine à la terre en luttant contre les préjugés et divers obstacles.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à l’Accès des Femmes à la Propriété Foncière (AFPF) qui se déroule de 2021 à 2024 dans les régions du Poro, Béré et Tchologo. Il bénéficie de l’appui financier de l’Usaid.
(AIP)
ki/gak/tm