Kouto, 23 déc 2024 (AIP) – Les populations du canton Pongala, dans la région de la Bagoué, ont rendu hommage au chef de canton, Ouattara Mamadou, lors d’une journée célébrée samedi 21 décembre 2024, à la maison des chefs de Kasséré.
Co- parrain de la cérémonie, le ministre Bruno Nabagné Koné, également président du conseil régional de la Bagoué, a souligné l’importance de cet hommage.
« Cet hommage traduit le respect, l’admiration et l’attachement des populations envers le patriarche Ouattara. La vie du chef est une source d’enseignements. Il incarne la sagesse, possède des qualités inestimables et a consacré sa vie au Pongala. Nous lui en sommes profondément reconnaissants. À travers lui, c’est l’ensemble des têtes couronnées de la Bagoué qui est honoré », a déclaré M. Koné.
De son côté, le député de Kasséré-Siempurgo, l’honorable Fononna Cheick Coulibaly, porte-parole des populations, a salué la carrière remarquable du chef, non seulement dans les domaines professionnel et politique, mais aussi en tant que chef de canton, fonction qu’il assume depuis février 2000.
Né en 1931, le patriarche Ouattara Mamadou est père d’une trentaine d’enfants. Ancien infirmier diplômé d’État, il a servi dans l’administration publique jusqu’en 1975, année où il a pris une retraite anticipée pour se consacrer pleinement à sa communauté.
La cérémonie a été sous le parrainage du ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, directeur de cabinet du président de la République.
(AIP)
daa/eaa/fmo