Nassian, 26 déc 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Nassian, Adepo Gnando Olivier, entend mener des actions pour organisation des différents métiers du secteur de l’artisanat.
M. Adépo a exprimé cette volonté, lors d’une réunion tenue lundi 23 décembre 2024 à la salle des conférences de la préfecture, en présence des personnes exerçant dans les métiers de l’artisanat.
Selon l’actuel président des métiers du secteur de l’artisanat, Ouattara Amara, l’indifférence des membres de ladite association dans la formation de son bureau est notable. Car certains ne se reconnaissent pas en lui. Ils contestent son mode de désignation et sa légitimité à la tête de l’association depuis 2012. Une raison qu’ils expliquent son refus de former le bureau.
La mise en place d’un bureau composé du président actuel, Ouattara et des membres de comité ad-hoc et la tenue d’une réunion avec tous les professionnels des métiers de l’artisanat sont prévus pour préparer les prochaines élections.
Le sous-préfet de Nassian Adepo Gnando Olivier, président de cette réunion, s’est félicité des avancées dans ce processus de réorganisation du secteur de l’artisanat dans sa circonscription.
Il les a exhortés à respecter les recommandations prises afin de faire fonctionner convenablement l’association pour le bonheur de tous les membres et aussi pour bénéficier de soutiens substantiels des différents projets de la région du Bounkani.
(AIP)
zna/nmfa/fmo