Tiébissou, 27 déc 2024 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Diabaté Adama, a exhorté, vendredi 20 décembre 2024, avant le départ pour les congés de Noël et du Nouvel An, certains élèves de son établissement à persévérer dans l’effort, et d’autres à se ressaisir.
Cet appel a été lancé lors de la clôture de la semaine du civisme 2024, consacrée aux activités socioéducatives, qui s’est tenue du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2024.
« Nous avons terminé le premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025, un trimestre d’observation. Je félicite ceux d’entre vous qui ont obtenu de bonnes moyennes, mais je les encourage à maintenir le cap. Quant à ceux qui ont eu de mauvaises moyennes, je leur demande de se ressaisir en fournissant de gros efforts lors des deuxième et troisième trimestres, dont les coefficients sont doubles. Ces dernières années, vous avez choisi de ne pas prendre les congés anticipés ; je vous félicite pour cette sagesse », a-t-il exhorté.
Avant le départ pour les vacances de Noël, le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou a organisé, de 9 h à 14 h, plusieurs activités socioéducatives, incluant du sport, de la danse, des jeux, des ballets, des quiz, ainsi que la présentation des bureaux exécutifs du Conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) et des trois clubs obligatoires : le Club Hygiène, Santé et Environnement, le Club des Messagers de la Paix, et le Club des Éducateurs de Pairs IST VIH-SIDA.
(AIP)
myk/gso/fmo