Abidjan, 27 dec 2024 (AIP)-Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a annoncé vendredi 27 décembre 2024, l’organisation prochaine des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES), à l’occasion de sa déclaration de politique générale devant l’hémicycle, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
« Il sera également organisé les Jeux de l’Alliance des États du Sahel », a déclaré M. Ouédraogo devant les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT) et les membres du Gouvernement.
Ces jeux, dont la date n’a pas été précisée, se dérouleront à Bobo-Dioulasso où sera érigé un stade moderne de 15 mille places.
Depuis la suspension du stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF), les équipes burkinabè disputent leurs matchs internationaux à l’extérieur du pays. La ville de Bobo-Dioulasso dispose de deux stades (le Wobi et le Sangoulé Lamizana) qui ne répondent pas aux normes internationales.
Le Premier ministre s’adonnait à son premier exercice constitutionnel depuis sa nomination, le 7 décembre, par le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso.
(AIP)
sdaf/fmo