Abidjan, 29 déc 2024 (AIP) – La 17e édition du Giga Maoulid d’Abidjan organisée par le Groupe de réflexion Islamique spirituelle et ésotérique (GRISE) se tiendra dimanche 12 janvier 2025 au palais des sports de Treichville sur le thème : Islam, religion de paix et de cohésion : l’exemple du prophète Muhammad Saw”, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Le GRISE innove cette année en organisant sur toute la semaine précédant la tenue du Giga Maoulid d’Abidjan, un ensemble d’activités appelé la semaine du Giga Maoulid d’Abidjan. Cette action vise à multiplier et diversifier les canaux de communication pour la réalisation d’un objectif : éduquer la jeunesse musulmane.
Au nombre de ces activités, un panel d’échanges animé par des experts sur le thème retenu, un concours de connaissances islamiques repartis en trois catégories, à savoir la poésie en arabe, le slam et poésie en français et les connaissances islamiques, des opérations de don de sang et de dépistage du diabète et un match amical de football entre les mourides et sympathisants du Cheick Malick Konaté.
Le GRISE, est une organisation islamique et apolitique créée par un groupe de jeunes musulmans. Dirigé par le guide spirituel charismatique de la Tariqa Tidjani en Côte d’ivoire et éminent conférencier El Hadj Cheick Malick Konaté, le Groupe organise chaque année, la plus grande commémoration nationale de la naissance du prophète Muhammad (saw), dénommée giga Maoulid d’Abidjan.
(AIP)
zaar