Rabat- Salé (Maroc), 23 jan 2025 (AIP) – Le président de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), Fouad Arif, a remis le jeudi 23 janvier à Rabat-Salé, au Maroc, un trophée accompagné d’un chèque de 1 000 dollars à Kamongnin Sylla, journaliste reporter d’images à l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Cette distinction lui a été décernée à l’occasion de la clôture de la 8ᵉ Assemblée générale de la FAAPA, en reconnaissance de son reportage intitulé « Les Soins Mère Kangourou : Une Étreinte Bienfaisante pour les Bébés Prématurés », qui a remporté le Grand Prix du meilleur reportage vidéo 2024.
« Recevoir ce prix est une immense fierté. Ce reportage reflète mon engagement à sensibiliser sur des sujets essentiels pour nos sociétés. J’espère qu’il inspirera d’autres initiatives pour améliorer les soins aux nouveau-nés en Afrique », a commenté le lauréat.
Le reportage primé met en lumière une pratique innovante et salvatrice pour les nouveau-nés prématurés, soulignant ainsi l’importance des soins maternels dans les systèmes de santé africains.
Créé en 2016 lors de la 2ᵉ Assemblée générale de la FAAPA, le Grand Prix de la Fédération vise à encourager l’excellence et l’innovation journalistique au sein des agences de presse africaines. À travers ces distinctions, la FAAPA ambitionne de valoriser les compétences médiatiques du continent et de promouvoir des productions de qualité dans un secteur en pleine évolution.
(AIP)
ks/cmas