Bettié, 24 jan 2025 (AIP) – Le couvre-feu instauré par arrêté préfectoral suite aux violences survenues à Bettié est reconduit, a annoncé le préfet du département, Mme Tinan Marie Chantale Touhou, le jeudi 23 janvier 2025, lors de la visite du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Apalo Touré.
Mme Touhou a indiqué qu’alors que les usagers de la route Bettié-Abidjan sont escortés par les forces de l’ordre pour assurer leur sécurité, certains individus profitent de l’occasion pour s’attaquer à des symboles de l’État, notamment à la gendarmerie nationale. « C’est faire preuve d’ingratitude vis-à-vis des agents de l’État qui se donnent de la peine pour votre bien-être », a-t-elle regretté.
Le préfet a fermement dénoncé les actes de violence perpétrés par des manifestants qui ont incendié la brigade de gendarmerie suite à des rumeurs, les 20 et 21 janvier 2025. En réponse, elle a décidé de suspendre les activités de la jeunesse Kodjinan de Bettié ainsi que celles des tricycles pour une durée d’un mois, le temps de rétablir définitivement l’ordre.
Elle a également pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation des populations afin d’éviter la répétition de tels actes à Bettié.
(AIP)
nkb/nam/cmas