Korhogo, 18 fév 2025 (AIP) – Le Conseil régional du Poro a procédé, lundi 17 février 2025, à la remise officielle de plusieurs infrastructures scolaires et hydrauliques dans diverses localités de la région.
Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de développement visant à améliorer les conditions de vie des populations. Parmi les infrastructures inaugurées figurent la construction d’un bâtiment de trois classes, d’un bureau éducateur et de latrines au Collège Moderne de Lataha, sous-préfecture de Lataha.
A celles-ci s’ajoutent la réalisation d’un forage d’exploitation équipé de pompe à motricité humaine (PMH) à Faranikan, sous-préfecture de Lataha, la construction d’un bâtiment de trois classes, d’un bureau et d’un bloc de latrines de quatre cabines à Nabekounvogo, sous-préfecture de Korhogo.
En outre, l’on note également la réalisation d’un forage d’exploitation équipé de PMH à Nabanavogo, sous-préfecture de Lataha, la réalisation d’un forage d’exploitation équipé de PMH à Chonkeletchanvogo, sous-préfecture de Lataha, la réhabilitation de l’EPP Wogninevogo, sous-préfecture de Korhogo ainsi que la construction d’une cantine à Latounkaha, sous-préfecture de Karakoro.
La cérémonie de remise a été conduite par une délégation du Conseil régional du Poro, dirigée par son vice-président, Coulibaly Abou Nibi. Lors de son intervention, ce dernier a rappelé que le président du Conseil a engagé un programme de 500 projets pour une enveloppe de 10 milliards de F CFA, destinés à renforcer les infrastructures de base dans la région.
Les députés sous-préfecture de Korhogo Emille Soro et Tuo Sériba (député de Karakoro) ont exprimé la gratitude des populations envers le Conseil régional pour ces réalisations qui répondent aux besoins prioritaires des habitants.
Ces infrastructures devraient contribuer significativement à l’amélioration des conditions d’apprentissage, de l’accès à l’eau potable et du bien-être des populations locales.
(AIP)
ss/zaar