Man, 21 fév 2025 (AIP)-L’ASEC Mimosas et le RS Berkane se retrouvent trois ans après leur dernier affrontement en phase de groupes de la coupe de la Confédération africaine de football 2022, comme révélé par le verdict du tirage au sort des quarts de finale 2025, effectué, jeudi 20 février à Doha au Maroc.
À l’époque, les Mimos avaient remporté le match aller à Abidjan 3-1 avant de s’incliner 1-0 au Maroc. Ce nouveau duel en quarts de finale, prévu pour avril 2025, s’annonce comme une revanche et un moment décisif pour les deux équipes.
L’ASEC Mimosas affrontera donc une équipe qu’elle connaît bien, avec un premier match prévu à Abidjan le 2 avril 2025. Les Ivoiriens devront impérativement s’imposer par plus de deux buts pour aborder le match retour, le 9 avril à Berkane, avec un minimum de sérénité.
Les autres confrontations promettent également des duels de haut niveau entre clubs africains, avec les oppositions: Stellenbosch (Afrique du Sud) – Zamalek (Égypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Renaissance Berkane (Maroc), CS Constantine (Algérie) – USM Alger (Algérie) et Al Masry (Égypte) – Simba (Tanzanie).
(AIP)
ebd/zaar