Mankono, 21 déc 2023 (AIP) – Le conseil régional du Béré prévoit former 921 jeunes en 2024, a fait savoir son président, Dogomo Kanaté, lors de la session ordinaire de l’institution qui s’est tenue mercredi 20 décembre 2023 à la mairie de Mankono.
Selon le budget primitif adopté, des prises en charges seront octroyées aux jeunes pour des formations qualifiantes au niveau du transport, dans l’octroie des permis de conduire et dans le domaine de la communication. D’autres jeunes seront formés à la pratique de la photographie, du montage vidéo et à l’outil informatique. Le tout, d’un montant d’environ 65 millions de F CFA.
M. Kanaté a dit qu’il s’inscrit dans la politique du Président Alassane Ouattara qui a décrété 2023 année de la jeunesse. Il a indiqué que l’avenir est prometteur pour les jeunes de sa région et les a invités à saisir l’opportunité qui s’offre à eux.
Pour l’année 2024, le conseil régional prévoit former ces jeunes pour une insertion dans les activités génératrices de revenus.
(AIP)
skb/zaar/fmo