Abidjan, 07 mars 2025 (AIP) – Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Kouakou, a annoncé la fermeture à la circulation de la voie de la morgue d’Anyama à partir du vendredi 7 mars 2025, en raison de travaux.
« Nous lançons un appel pour informer la population que lorsqu’on arrive d’Abobo, il est nécessaire de prendre la Y4 car la route sera fermée au niveau de la morgue d’Anyama. Nous avons prévu deux types de déviation », a indiqué le ministre Amédé Kouakou, lors d’une visite de chantier des sections 2 et 3 de la Y4, le jeudi 6 mars 2025.
Il a précisé que pour les usagers se dirigeant vers Adzopé, ils devront prendre à droite pour traverser la commune d’Anyama. Quant à ceux qui souhaitent se rendre à N’dotré ou au stade d’Anyama, ils pourront prendre à gauche, passer par Agripac, sortir par le pont de N’dotré et continuer vers leur destination.
Le ministre a également assuré la population que les nouvelles infrastructures seront mises en service dans les plus brefs délais. « Nous sommes en discussions avec l’entreprise pour rouvrir la route d’ici trois mois, afin de permettre aux usagers de circuler. Des signalisations seront installées et nous avons reçu des instructions du Premier ministre pour garantir que les voies de déviation soient bien entretenues », a-t-il précisé.
Les travaux en cours ont pour objectif de réaliser une jonction efficace entre la voie ferrée, la ligne de métro et la Y4.
« Le train habituel de Sitarail passera d’un côté, tandis que deux rails pour le métro d’Abidjan traverseront un pont. Autrement dit, la Y4 passera au-dessus, tandis que le train et le métro circuleront en dessous. Pour la réalisation de cet ouvrage, il est nécessaire de fermer temporairement la petite déviation permettant de traverser les rails », a expliqué le membre du gouvernement.
(AIP)
bsp/cmas