Mankono, 10 mars 2025 (AIP) – Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Béré, Kipré André Alain Marc, a salué les avancées en faveur de la protection et de la promotion des femmes, lors de la 48e Journée internationale des droits des femmes célébrée le samedi 8 mars 2025 à Mankono.
Il a exprimé sa satisfaction face à l’augmentation du taux de scolarisation des filles, indiquant que dans certaines écoles primaires et secondaires, leur nombre dépasse désormais celui des garçons. Il a également souligné l’amélioration de l’accès des femmes aux centres de santé.
Concernant l’autonomisation, M. Kipré a mentionné les activités génératrices de revenus menées par les femmes Koyaka et la présence de nombreuses femmes à des postes de responsabilité dans la région. Il a également plaidé pour la création d’un Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF).
Le préfet de la région du Béré, Ambroise Cyrille Diomandé, a mis en lumière les efforts du gouvernement pour protéger et promouvoir les droits des femmes. Il a cependant encouragé les femmes à exploiter davantage leurs potentialités pour contribuer encore plus au développement de la région.
(AIP)
skb/ik/cmas