Abidjan, 16 mars 2025 (AIP)- Une opératrice économique, Mme Aude Élisabeth Kouassi Kouassibla, qui conduisait une délégation de l’ONG internationale REMEDES-CI, a fait un don d’une valeur de six millions de FCFA aux femmes de Zanzra, dans le département de Zuenoula, lors d’une cérémonie organisée samedi 15 mars 2025 dans la cour de la sous-préfecture, dans le cadre de la Journée Internationale des droits de la femme (JIF).
Ces dons étaient composés de matériels médicaux, de kits de salubrité (brouettes, pelles, bottes, poubelles, râteaux, balais…), ainsi que de vivres (riz et huile).
En plus de ces dons, une jeune fille en situation de handicap a reçu un fauteuil roulant pour faciliter sa mobilité et son autonomie.
« Nous lançons un appel à la solidarité et à l’engagement social de tous pour améliorer les conditions de vie des populations locales, en particulier les femmes pour leur véritable autonomie économique », a déclaré Aude Kouassi.
Elle a aussi encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des dons reçus et a lancé un appel aux cadres et opérateurs économiques pour qu’ils s’investissent davantage dans le développement social local.
Cette cérémonie, ponctuée de chants et danses, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la sous-préfète de Zanzra, Mme N’Guessan, du sénateur de la Marahoué, le vénérable Goueti Bisoho Charles, et du Principale du collège moderne de Zanzra, Mme Loué Victoire.
(AIP)
tls/zaar