Tiébissou, 24 déc 2023 (AIP) – Le sous-préfet de Tiébissou (région du Bélier), Claude Djerehe a exhorté ses administrés à établir des extraits de naissance ou des jugements supplétifs à leurs enfants afin de leur permettre d’aller à l’école.
“Pour l’école, l’État fait sa part. Alors, les parents doivent jouer leur partition en établissant les extraits de naissance de leurs enfants”, a déclaré vendredi 22 décembre 2023, le représentant du préfet de Tiébisou, Gouassiro Ernest Mathieu, lors de la double cérémonie de récompense des meilleurs élèves de la localité.
Malgré les efforts de sensibilisation déployés dans le département, elle a regretté le constat amer sur le terrain selon lequel de nombreux écoliers ne disposent toujours pas de documents d’identification, a-t-elle ajouté.
Un cadre de la région du Bélier, Charles Kouassi, avait remis 1000 kits pour l’établissement de ces pièces mais certains parents d’élèves continuent de traîner les pieds, rappelle-t-on.
Mme le sous-préfet a annoncé que pour la prochaine rentrée scolaire aucun enfant sans extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ne sera autorisé à s’inscrire à la maternelle ou au CP1.
(AIP)
myk/ad/haa