Niakara, 25 déc 2023 (AIP) Les nouveaux pompiers civils de Niakara ont organisé une séance de sensibilisation publique des écoliers, enseignants et parents d’élèves, mercredi 20 décembre 2023, à la sécurité routière dans l’enceinte de l’école primaire publique (EPP) Château de la ville (Centre-nord, région du Hambol).
Les pompiers civils du nouveau centre de secours d’urgence (CSU) de Niakara, sous le commandement du lieutenant Adou Yapo, ont profité de la tenue d’un concours de lecture des acteurs du système éducatif, pour instruire les participants sur des thématiques diversifiées et citoyennes telles que l’alerte des secours, le respect des feux tricolores, le port obligatoire du casque pour toutes les personnes se trouvant sur une moto, l’interdiction formelle de manipuler le téléphone pendant la conduite, les méfaits de l’alcool au volant, les surcharges, la limitation de la vitesse, la prudence pendant la conduite et l’importance du permis de conduire.
“J’ai beaucoup appris à travers cette séance d’information, d’échanges et de sensibilisation sur le civisme routier faite par nos pompiers civils. Désormais, je ferai attention à moto”, a affirmé un parent d’élève de l’EPP Château de Niakara, Thomas Koné Kloban, interrogé par l’AIP.
Cette séance de sensibilisation, à la demande des enseignants, a eu lieu en présence de fonctionnaires de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara.
(AIP)
Jbm/kp