Akoupé, 4 avr 2025 (AIP) – Face à la recrudescence des affrontements entre groupes de jeunes, les autorités d’Akoupé ont pris l’engagement de s’attaquer aux causes réelles de ces violences récurrentes, liées à la consommation de drogues, à l’abus d’alcool et à la banalisation de la violence.
« Nous disposons d’informations concordantes révélant l’existence d’un commerce de substances illicites. Nous engagerons bientôt une lutte implacable contre ces trafiquants. Toutefois, la pleine réussite de cette mission repose sur la collaboration précieuse de la population, et plus particulièrement des jeunes, qui se trouvent souvent au contact de ces dealers », a déclaré le préfet du département, Godezth Kokora Patrice-Antoine, mercredi 2 avril 2025, lors d’une réunion tenue à la préfecture.
Appuyant l’initiative, le maire de la commune, Sanon Koffi Marcel, a affirmé sa volonté d’assainir la ville en la protégeant de ces substances qui mettent en péril l’avenir de la jeunesse.
De leur côté, les responsables des jeunes ont promis de collaborer étroitement avec les autorités en signalant les trafiquants et les consommateurs de drogue, afin de prévenir de nouveaux affrontements et restaurer un climat de paix dans la localité.
(AIP)
ymrr / apk/kp