Akoupé, 07 avr 2025 (AIP) – Le député-maire d’Akoupé, Sanon Koffi Marcel a invité samedi 05 avril 2025 les conducteurs de motos à se conformer aux règles de conduite, à l’occasion d’une visite à un collaborateur accidenté à l’hôpital général.
Face à l’augmentation des accidents de motos dans sa commune, l a tiré la sonnette d’alarme, , lors d’une
“Nous invitons instamment les usagers des engins à deux roues (motocyclistes, tricycles-taxis et transport de marchandises) à se conformer strictement aux règles de conduite, en portant un casque de protection, en vérifiant les phares et les freins des engins, mais surtout à se munir d’un permis de conduire.a déclaré le député-maire Koffi Marcel. Il a exhorté les jeunes à s’abstenir de prendre le guidon après avoir consommé de l’alcool ou toute autre substance prohibée ou illicite.
M. Sanon a également annoncé que des actions énergétiques et concertées avec les autorités sécuritaires locales seraient bientôt menées pour sensibiliser les conducteurs de ces engins et passer même à la phase répressive, afin de protéger des vies et de limiter les dégâts.
Cette intervention du député-maire fait suite à une série d’accidents de motos observée depuis le début du mois d’avril à Akoupé, impliquant notamment trois agents de la mairie. Cette vague noire a été marquée par le décès d’un policier municipal, garde du corps personnel du maire Sanon, et de deux autres blessés graves avec des fractures et commotions diverses.
(AIP)
ymrr/sn/zaar