Abidjan, 10 avr 2025 (AIP)- La Côte d’Ivoire va accueillir le premier tournoi de tennis ATP d’’Afrique de l’Ouest, a annoncé le mercredi 9 avril 2025, le président de la fédération nationale, Maître Silver Koyo.
Lors d’un déjeuner de presse, M. Koyo a souligné l’importance de ce rendez-vous pour les tennismen ivoiriens et africains qui auront l’opportunité de progresser au contact des meilleurs joueurs du circuit ATP.
Il a aussi relevé le gain pour la Côte d’Ivoire. “Organiser et réussir ce tournoi permettra à la Côte d’Ivoire d’accueillir chaque année un événement ATP. Cela boostera notre attractivité touristique, nous donnera une visibilité mondiale pendant 15 jours sur la télé officielle ATP et nous permettra d’assister aux événements tennistiques d’envergure comme Roland Garros, Wimbledon, la Coupe Davis, a déclaré le premier responsable du tennis ivoirien.
Représentant le ministre des Sports chargé du Cadre de Vie, le Colonel Codo Essoh s’est félicité de ce que Ce tournoi ATP offrira à la Côte d’Ivoire d’être sous les projecteurs et de se positionner comme la capitale du tennis de l’Afrique de l’Ouest.
N°1 ivoirien 327e mondial, Eliakim Coulibaly, 22 ans sera la tête d’affiche de cette édition historique. Il sera accompagné par Bationo Aziz (N°2 national) et Kouamé Yohan (N°3 national), pour porter haut les couleurs nationales.
Initialement prévu à Lomé, au Togo, ce premier tournoi ATP d’Afrique de l’Ouest se tiendra finalement du 14 au 27 avril sur les courts du complexe sportif du Sofitel Hôtel Ivoire, offrant un cadre exceptionnel au bord des lagunes Ébrié.
Le tournoi enregistrera la participation de 32 joueurs en tableau principal, 24 joueurs en qualifications,16 paires en double, 64 matchs au programme, 28 nationalités représentées. Le vainqueur du tournoi sera crédité de 50 points ATP.
(AIP)
dg/kg/cmas