Abidjan, 13 avr 2025 (AIP) – Journaliste au quotidien d’Etat Fraternité Matin, Faustin Ehouman a été sacré Super Ebony 2024, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025 à Yamoussoukro.
Parmi 30 nominés au prix Ebony au titre de l’année 2024, Ehouman qui a eu le prix Ebony de la presse écrite également, est sorti vainqueur de la plus prestigieuse récompense des journalistes ivoiriens. Interrogé à l’issue de la cérémonie, le lauréat a dédié son trophée à tous ses confrères.
La 26e édition du week-end des Ebony dont le clou est la soirée gala, Nuit de la communication, a été parrainée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, representé par le ministre Adjé Silas Metch, avec pour haut patron le vice-président de la République, Koné Tiémoko Meyliet.

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a exprimé sa gratitude aux personnalités et aux partenaires pour avoir associé leur image à cette édition dont le thème est relatif à la responsabilité du journaliste en période électorale. Il a exhorté ses confrères à contribuer par leur plumes et micros, à l’apaisement en cette année électorale.
Ouverte le vendredi 11 avril avec l’inauguration du Village Ebony suivi d’un panel à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la 26e édition du week-end des Ebony va se clôturer dimanche 13 avril avec un déjeuner offert aux participants par la mairie d’Attiégouakro, localité proche de Yamoussoukro.
(AIP)
cmas