Daoukro, 13 avr 2025 (AIP) – Le commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), Akoto Kouassi Olivier, a installé, en collaboration avec l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), vendredi 11 avril 2025, le comité de gestion de salubrité du quartier Chicago de Daoukro, à la veille de la célébration de la 20ème édition dudit festival.
« Lors des festivités marquant les 20 ans du FICAD, nous prenons une posture particulière qui est l’installation du comité de gestion de salubrité du quartier Chicago de Daoukro », a indiqué M. Akoto, avec l’appui de la jeunesse communale, des jeunes, des femmes et de la mutuelle de développement du quartier Chicago, sans oublier la caution de la chefferie de Chicago et de la mairie.
Il a appelé toute la population de Chicago à un comportement citoyen en s’occupant de la salubrité de leur quartier, annonçant ainsi que des comités de gestion seront créés dans tous les quartiers de Daoukro.
Des kits de lutte contre l’insalubrité, composés de bottes, de balais, de balais d’extérieur, de râteaux, de brouettes, de gants, de sacs poubelles, ont été offerts au comité de gestion de salubrité de Chicago.
L’une des conditions pour bénéficier du matériel, c’est de mettre en place un comité de gestion au niveau des quartiers des différentes collectivités.
Débuté le 12 avril, le FICAD est prévu pour s’achever le 20 avril 2025.
(AIP)
ca/kkp/fmo