Abidjan, 28 déc 2023 (AIP)- Le directeur exécutif du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), Sylla Moumouni, a assuré mercredi 27 décembre 2023, de renforcer la sécurité des personnes handicapées tant à l’entrée et à la sortie des stades lors de la CAN 2023 qui aura lieu Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Le COCAN a eu une rencontre avec des associations engagées dans la promotion et la protection des droits des personnes handicapées dont l’Organisation non gouvernementale (ONG) Espoir Handicap, au siège de l’institution à Marcory résidentiel-Abidjan.
Accompagné du conseiller technique, Kouamé Anit, M. Sylla a, au nom du COCAN, promis s’en remettre aux autorités compétentes du COCAN et de la CAF pour l’organisation d’une CAN inclusive prenant en compte toutes les couches de la population dont les personnes handicapées.
Face aux doléances des organisations et associations militant pour la cause des personnes handicapées, il a, en plus du renforcement de la sécurité, assuré que le COCAN compte réserver quelques tickets d’accès aux stades pour les personnes handicapées.
Le comité a également promis mettre à disposition de véhicules de transport spéciaux qui assureront des navettes entre les lieux des compétitions.
« Nous remercions les responsables du COCAN pour leur disponibilité à travailler en faveur de la participation inclusive des personnes handicapées à la CAN », a souligné le président d’Espoir handicap, Tiehi Laurent à la sortie de cette rencontre qui fait suite à une précédente, en octobre, qui a permis aux organisations de présenter au COCAN leur doléances.
(AIP)
tad/fmo