Abidjan, 30 déc 2023 (AIP)- La Miss de la première édition du concours de beauté “Tabouret Royal”, Audrey Gnezélé a reçu la somme de trois millions de F CFA en guise de récompense, lors d’une cérémonie organisée vendredi 29 décembre 2023 à la mairie de Yopougon, en présence du 1er adjoint au maire, Yaya Doumbia.
Selon la commissaire générale du concours “Tabouret royal”, Christiane Mahilé Souleymane, un million de F CFA sera remis à la Miss originaire de San Pedro et les deux autres millions de F CFA serviront à l’accompagner à mettre sur pied une activité, notamment une nouvelle ONG.
Mlle Gnezélé aura également une prise en charge pour une formation dans un institut de beauté et une année de voyage gratuite accordée par une compagnie de transport.
la commissaire générale a déclaré que le concours est destiné aux candidates dont l’âge oscille entre 18 et 25 ans, ayant un certain niveau d’études et qui mettent en avant leur esprit entrepreneurial en exposant sur la toile leurs petites entreprises.
” Notre objectif est d’aider ces jeunes filles à sortir de la pauvreté, de la précarité en leur permettant de réaliser leur projet”, a-t-elle fait savoir, indiquant que le bilan est satisfaisant et les promesses ont été réalisées.
Elle a invité à la gente féminine à participer à ce concours qui va s’étendre aux femmes dont l’âge varie entre 26 et 45 ans qui remplissent les critères de présélection avec à la clé un projet qu’elles désirent réaliser.
Expliquant le nom attribué au concours, Mme Souleymane a affirmé que le tabouret ramène aux rondeurs des femmes africaines et le terme royal relève du sacré et de la valeur.
Le 1er adjoint au maire, Yaya Doumbia a fait savoir aux trio gagnant que c’est par leur comportement et prestance que d’autres filles s’intéresseront au concours. Il a félicité les organisateurs pour la crédibilité de cet événement culturel.
La première dauphine, Morokant Hadiara de Yopougon a reçu un million de F CFA et la deuxième, Ouedraogo Abiba de Cocody, 500 000 FCFA. Mlle Gnezélé, étudiante en marketing et stratégie d’entreprise a été élue Miss le samedi 09 décembre.
(AIP)
zaar/kam