lundi, octobre 20

Toumodi, 1er mai 2025 (AIP) – La directrice régionale du travail du Bélier, Charlotte Dago, a exhorté les entreprises privées à déclarer leurs employés à la Couverture maladie universelle (CMU), pour une meilleure protection sociale.

A l’occasion de la célébration de la fête du travail, le jeudi 1er mai à Toumodi, Mme Dago a soutenu que la CMU n’est pas un choix mais une assurance qui permet d’accéder à toutes les formes d’assurance maladie.

Elle a invité les employeurs à également respecter les autres droits des travailleurs, notamment une bonne rémunération, de bonnes conditions de travail.

La directrice régionale a encouragé les travailleurs du public, du privé et du secteur informel, à donner le meilleur d’eux mêmes tout en respectant leurs obligations professionnelles car nul n’est sensé ignorer la loi.

Le préfet de la région du Bélier, Germain N’guessan Kouakou, a souligné que la CMU fait partie des nombreuses mesures sociales du gouvernement sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, au nombre desquelles figure l’amélioration progressive des salaires.

“La célébration de la fête du travail traduit la reconnaissance de la nation à nos braves travailleuses et travailleurs, cheville ouvrière du développement de notre pays”, a-t-il ajouté.

Le défilé des travailleurs, des sociétés et
des organisations syndicales a constitué l’un des points forts de la célébration de la fête du travail à Toumodi.
(AIP)

gba/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version