Abidjan, 31 déc 2023 (AIP)-Le Lions club Abidjan Akwaba a offert des quantités de vivres et de non vivres à l’orphelinat Mission international d’amour situé dans le quartier de Marcory Kassiry, samedi 30 décembre 2023, pour permettre aux pensionnaires de passer une bonne fête de fin d’année.
Les dons ,composés entre autres de sacs de riz, des bidons d’huiles, de l’eau, du savon, de diverses pâtes alimentaires et un montant de 450 mille francs CFA, ont été remis à la présidente de l’orphelinat, Lagon Fidèle Koné par le président du lions club Akwaba, Jean Marie N’Guessan.
«Nous avons envoyé des vivres et des non vivres et un montant en numéraire pour que dans ses moments festifs où chacun de nous est préoccupé à vouloir fêter avec ses enfants que la présidente de la Fondation puisse fêter elle aussi avec nos enfants. Désormais ce ne sont plus ses enfants mais les enfants d’Abidjan Akwaba », a expliqué M. N’Guessan, qui avait à ses côtés le chef de cabinet du ministre des Eaux et Forêts, Dogoni Moussa Kader, lui-même un ‘’Lion’’.
Il a promis qu’au-delà de ce geste, le lions club Abidjan Akwaba planche sur la prise en charge de certains frais de scolarité des pensionnaires de sorte à garantir le succès de leur avenir.
«Le lions club intervient chaque fois là où il y a un besoin. Et c’est cette maxime que nous avons décidé de faire mienne de sorte à pouvoir aider l’orphelinat à continuer dans la voix du succès. C’est une lumière qu’elle apporte à ces enfants et nous l’encourageons dans la bonne cause », s’est-il réjoui.
La présidente de l’orphelinat Mission international d’amour, Fidèle Koné a exprimé sa gratitude au donateur pour cet acte de haute portée sociale.
Créé en 2005, cet orphelinat a, en son sein, 43 pensionnaires. Sa mission est de recueillir et de prendre en charge les enfants dont les mères sont décédées en couche et qui font l’objet de rejet et également de sensibiliser les femmes sur l’importance des consultations prénatales en milieu rural.
(AIP)
bsp/fmo