Tanda 19 mai 2025 (AIP) – Le fédéral de la Coordination des enseignants de Côte d’Ivoire (CES-CI) du Gontougo, Armand Kotchi, a procédé, jeudi 17 mai 2025, à l’investiture du nouveau coordinateur du lycée municipal de Tanda, Koba Franck, professeur de philosophie dans ledit établissement.
” Nous sommes ici pour investir le nouveau coordinateur de la CES-CI, afin de permettre à la coordination de poursuivre le combat syndical en lui transmettant le flambeau”, a déclaré Armand Kotchi, exprimant également sa gratitude à l’endroit du prédécesseur, Adjoumani Kouadio, qui ” a joué sa partition dans l’histoire de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants”, a-t-il ajouté.
Il a, par ailleurs, exhorté les camarades à rester attentifs aux orientations du bureau national de la CES-CI, ainsi qu’à celles de l’Intersyndicale du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA), engagée dans un combat pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants.
Le nouveau coordinateur Koba Franck a exprimé sa reconnaissance envers ses mandataires. Il s’est engagé à œuvrer pour que la CES-CI demeure l’un des syndicats les plus représentatifs et influents du système éducatif ivoirien.
Il convient de rappeler que depuis la rentrée scolaire 2024-2025, plusieurs syndicats, notamment l’IS-MENA, mènent un combat pour l’obtention d’une prime d’incitation en faveur des enseignants.
(AIP)
si/nmfa/zaar