Tiébissou, 4 jan 2024 (AIP) – Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, et le premier adjoint au maire de la localité, Irié Mesmin, ont pris l’engagement, mercredi 26 décembre 2023, à la salle des réunions de la préfecture, d’apporter leur soutien à l’ambassadrice départementale du réseau international wolife, Brou née Kouassi Kla.
Les deux personnalités ont pris cet engagement à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation aux autorités de la charte du réseau et des documents d’investiture de Mme Brou.
« Sur cette terre, nous sommes tous exposés à la précarité et à la vulnérabilité, Nous devons donc être altruistes ; et l’action de bienfaisance de Wolife s’inscrit dans la politique de solidarité de l’État de Côte d’Ivoire qui n’a pas les moyens de tout faire. Alors l’implantation de Wolife à Tiébissou va nous permettre désormais de mieux agir là où se trouve la précarité . Ses actions vont donc bénéficier de notre appui», a affirmé le préfet de Tiébissou.
Le réseau compte à ce jour 400 membres actifs en Côte d’Ivoire. C’est une organisation caritative et apolitique dont l’objectif est d’apporter aide et assistance aux personnes vulnérables notamment, les enfants orphelins et vulnérables de zéro à 15 ans, les veuves en situation de précarité , les victimes de violences basées sur le genres et les victimes de catastrophes.
(AIP )
myk /gso/tm