Abidjan, 28 mai 2025 (AIP)- Le directeur général de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Fausséni Dembélé, a magnifié le mercredi 28 mai 2025, au siège de l’Agence à Abidjan Plateau, son personnel féminin, dans la dynamique de la fête des mères.
« Merci pour cette sincérité qui témoigne de votre amour inestimable. En réalité, que serons-nous sans nos filles ? Que serons-nous sans nos épouses ? Que serons-nous sans nos mères ? Nous ne serions pas, nous ne serions pas. Dieu a commencé la création et l’a confiée aux femmes pour la pérennisation de l’espèce humaine. Donc, vous continuez l’œuvre de Dieu et c’est à travers vous que Dieu fait que l’humanité continue à exister, à prospérer. Donc, nous vous devons tout. Merci pour tout. Merci d’être là. Merci de nous accompagner, de nous supporter. Même quand les humeurs sont terribles, vous êtes là », a déclaré M. Dembélé.
Le directeur général de l’AIP a également salué la capacité des femmes à concilier leur vie professionnelle et leurs responsabilités familiales. « Vous êtes la moitié au moins de cette société pour contribuer professionnellement, pour continuer à contribuer au niveau de la famille à faire en sorte que nous soyons dans un monde équilibré, un monde vivable. Et vous êtes le socle de cette société », a-t-il insisté.
La responsable du service social, N’Dry Amenan Ingrid, a pour sa part souligné la complémentarité des rôles parentaux. Elle a relevé l’importance de reconnaître, au sein de l’Administration, la dimension humaine des agents. « Derrière chaque agent, il y a un parent, un être humain investi dans des rôles essentiels mais souvent discrets. Cette célébration vise à rappeler que l’épanouissement familial est indissociable de la performance professionnelle », a relevé Mlle N’Dry.
À l’issue de la cérémonie, les femmes de l’AIP ont reçu chacune un complet de pagnes offerts par la direction générale.

Créée le 2 juin 1961, l’AIP est le premier média public de la Côte d’Ivoire indépendante.
Officiellement commémorée le dernier dimanche de mai, la fête des mères à eu lieu le 25 du mois.
(AIP)
ad/cmas