Yamoussoukro, 1er juin 2025 (AIP) – Les fidèles catholiques membres du mouvement des Ouvriers du Sacré-Cœur ont célébré, samedi 31 mai 2025, à la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro, une messe de consécration de la Côte d’Ivoire au Sacré-Cœur, en vue de garantir une année électorale paisible.
Cet acte de consécration, reconnu comme une tradition historique par les évêques de Côte d’Ivoire, vise à placer le pays sous la protection spéciale du Seigneur en cette période particulière.
« Puisque nous aimons notre pays et que nous nous aimons tous, nous voulons consacrer notre pays à l’amour de Dieu », a déclaré le recteur de la basilique, le père Geoffroy Kouadio Kouakou, au cours de la messe organisée dans le cadre de la sixième édition de la journée Honneur et Gloire au Sacré-Cœur.
« Nous voulons que la Côte d’Ivoire soit désormais un pays où l’hospitalité que nous chantons dans notre hymne national devienne une réalité », a-t-il ajouté.
Le père Kouadio a également exhorté les fidèles à faire preuve d’altruisme, en transmettant la vie, la joie et l’amour à leurs frères et sœurs, à travers leurs actes et leurs paroles, à l’image de la Vierge Marie.
À la fin de la messe, une prière a été prononcée par les Ouvriers du Sacré-Cœur devant la statue de la Vierge Marie, consacrant la Côte d’Ivoire comme un lieu « sûr et confiant, où chacun se sent écouté et valorisé ».
(AIP)
gso/kam