Tiébissou, 8 jan 2024 (AIP) – Un fils du canton Nanafouè Dan, secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), N’dri Kouakou Philippe, a exhorté samedi 6 janvier 2024 une trentaine de chefs coutumiers, à la solidarité et à l’union.
« Mon action d’aujourd’hui s’inscrit dans la politique du chef de l’État Alassane Ouattara qui demande à ses collaborateurs que nous sommes, d’ être proches de nos populations, de faire la promotion de la solidarité et du partage et de l’union, en donnant l’exemple, en servant de modèle », a déclaré M. N’dri lors d’un déjeuner de nouvel an qu’il offrait aux têtes couronnées à Amanzi.
Il a expliqué que si un village a une préoccupation, tous les autres doivent se sentir concernés et donc l’aider spontanément à faire face à cette préoccupation car selon lui les populations prises individuellement seront « toujours faibles et inefficaces ».
« Mais dans l’union nous serons toujours forts et victorieux sur les vicissitudes de la vie ».
La cérémonie a réuni les 23 chefs de villages du canton Nanafouè Dan et les cinq chefs des tribus le composant ainsi que deux villages du canton Ahitou,(Yaakro et Koffi Kouassikro ).
(AIP)
Myk/gso/haa