Tiassalé, 21 juin 2025 (AIP) – La société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA), a fait un don de matériel biomédical à la station de déchoquage du service d’urgences de l’hôpital Saint Jean-Baptiste, dans la commune de N’douci.
Remettant le don ce 20 juin 2025 au cours de la célébration du dixième anniversaire de l’hôpital, la directrice de la communication et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, Linda Okossi -Assamoi, a rappelé que la SOLIBRA, partenaire depuis trois ans de l’hôpital, y a installé une station de déchoquage ou d’urgences vitales au sein du service d’urgences en vue d’une prise en charge rapide et efficace des accidentés graves de la route et des malades dont le pronostic vitale est engagé.
Le don fait ce jour, vise à renforcer les capacités de la station, tout en pérennisant le partenariat , a-t-elle souligné. En plus de l’équipement de pointe déjà en service, la station est désormais dotée d’un pousse seringue électrique, d’un moniteur de surveillance multiparamétrique, d’un appareil pour ECG, d’un tensiomètre manuel et d’un tensiomètre électrique, d’un
Otoscope, d’un Hémoglobinomètre et une boite à pansements.
Assurant que le partenariat avec l’hôpital se poursuivra conformément à sa stratégie de responsabilité sociétale, Mme Assamoi a annoncé qu’une campagne de sensibilisation et de prévention des accidents ainsi que des maladies évitables aura lieu bientôt dans la région et partout en Côte d’Ivoire.
La station de déchoquage de l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô offerte par la SOLIBRA, a été mise en service en 2024.
(AIP)
kd/kam