Abidjan, 12 jan 2024 (AIP)- Le directeur général de Santé en Entreprise (SEE), Erick Maville, a lancé à Abidjan Cocody une campagne digitale internationale visant à promouvoir le sport-santé, encourageant ainsi la pratique de l’activité physique.
Cette initiative sera déployée pendant la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se joue en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, sous le thème « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes ».
L’objectif de cette campagne est de créer la plus grande communauté d’acteurs connectés pour la promotion de l’activité physique en Côte d’Ivoire et en Afrique.
La thématique spécifique, “Bouger pour la santé des femmes,” vise à contribuer à l’amélioration de la santé des femmes qui jouent un rôle crucial dans le bien-être de la société au quotidien, a souligné Erick Maville.
La cérémonie de lancement a accueilli Alain Sognoko, chef de projet de la Caravane Santé Afrique, et Marie Laure Moukoko, directrice associée d’une entreprise partenaire.
La campagne comprendra une série de webcasts hebdomadaires, la diffusion de messages de prévention sur les réseaux sociaux mettant en avant les bienfaits du sport-santé, ainsi que des témoignages vidéo postés sur le site web dédié à la campagne.
Un challenge de pas par équipe, intégrant l’application “Start’R by SEE,” sera organisé, accompagné de séances d’activité physique sur site dans les villages de la CAN, animées par des coachs professionnels. SEE remettra également un tableau 100% connecté au Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé.
Cette œuvre artistique mettra en avant 16 ambassadeurs, des personnalités ivoiriennes, africaines, et de la diaspora, engagées dans la promotion de la santé et du sport.
Le manque d’activité physique et la sédentarité sont des facteurs de risque majeurs pour des maladies cardiovasculaires et des cancers, responsables de plus de 27 millions de décès dans le monde, selon une étude.
Fondée en 2011, Santé en Entreprise est une ONG internationale basée à Paris, ayant pour mission de promouvoir la santé mondiale en mobilisant le secteur privé dans différents pays, notamment en Afrique. SEE intervient dans plusieurs pays, dont le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, et le Togo.
(AIP)
tg/bsb/cmas