Bongouanou, 14 jan 2024 (AIP)- La 5e édition de N’gattia festival est prévue du 27 mars au 1er avril 2024 dans la sous-préfecture de N’guessankro, département de Bongouanou (Centre-est, région du Moronou), a annoncé son commissaire général, Huberson Ehounou.
Lors d’une réunion tenue avec les populations de N’guessankro, en présence du sous-préfet Judith Bolly, mercredi 10 janvier 2024, le commissaire général a révélé que cette 5e édition est placée sous le thème « Education, clé de réussite ».
À travers ce thème, N’gattia Festival veut montrer l’importance de l’éducation à tous les niveaux de la vie de l’homme, selon le commissariat général.
« Cette année, en plus des activités habituelles, nous avons initié un concours pour déceler le meilleur parolier agni de la tribu N’gattia et le meilleur cuisinier », a expliqué M. Ehounou.
Il a ajouté que le concours culinaire masculin a été initié pour valoriser l’homme de ce groupe ethnique à travers la cuisine.
Créé et promu par des jeunes de la tribu N’Gattia du Moronou, le N’gattia Festival vise à célébrer la culture du peuple Agni Morofoué et à mener des actions de développement au profit des populations de la région.
(AIP)
Sa/kp