Abidjan, 15 janvier 2023 (AIP) – Les résidents nigérians de la Cité Fairmont à Attécoubé expriment leur mécontentement suite au match nul (1-1) contre la Guinée équatoriale, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le dimanche 14 janvier 2024.
“Leur performance était décevante. Avec ce style de jeu, remporter la coupe semble difficile. Ils devraient peut-être arrêter de compétir”, a déclaré Junior Obikobé, un jeune Nigérian de la Cité Fairmont.
Victor Ecoyé, un autre supporter nigérian, exprime son découragement. “Le match que j’ai vu n’était pas satisfaisant. Si c’est ainsi que nous devons jouer, nous ne gagnerons pas la coupe. J’étais tellement fâché que je n’ai même pas regardé la fin du match. Vraiment, le Nigeria me déçoit”, a déclaré M. Ecoyé.
Cependant, la performance mitigée des Nigérians réconforte certains supporters ivoiriens de la Cité Fairmont quant aux chances de victoire des Éléphants.
“Le Nigeria aurait pu mieux faire, il a manqué beaucoup d’occasions et a joué de manière trop statique, mais personnellement, je suis heureux car la Côte d’Ivoire est bien classée”, s’est réjoui Tuo Moussa, un jeune Ivoirien.
La rencontre entre l’équipe du Nigeria et les Éléphants de la Côte d’Ivoire est prévue pour le jeudi 18 janvier prochain.
(AIP)
Apk/tm