Abidjan, 19 jan 2024 (AIP)- Une bataille sans merci est prévue au pied de la Basilique Notre-Dame de la paix de Yamoussoukro, vendredi 19 janvier 2024, entre les Lions indomptables du Cameroun et les Lions de la Teranga, dans le cadre de la deuxième journée de la poule C de la Coupe d’Afrique d’Afrique des nations (CAN 2023).
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro reçoit dans quelques heures, à 17h GMT, un combat épique entre deux Lions du continent africain qui va forcément laisser des traces indélébiles dans le nid d’oiseau de la ville d’Houphouët Boigny.
Le Sénégal part avec un avantage aussi bien dans les pronostics, que dans le classement de la poule C, car Sadio Mané et ses coéquipiers sont non seulement Champion d’Afrique en titre, mais ils sont classés premier de leur poule, ayant battu la Gambie (3-0) lors de la première journée.
Le Cameroun, quant à lui, jouera à fond à coup sûr. Vincent Aboubakar et ses camarades puiseront jusqu’au plus profond de leurs tripes car non seulement ils font partie des nations les plus étoilées du continent, donc des favoris, mais le match nul (1-1) contre la Guinée, lors de la première journée, les met carrément dos au mur.
Sénégal-Cameroun ou la bataille des deux Lions au pied de la Basilique, tiendra certainement toutes ses promesses, en intensité, en émotions, en vigueur, en suspens, en capacités tactiques et techniques, et conditions physiques, de part et d’autre, avec des supporters qui donneront tout, pour pousser leur équipe à la victoire.
Une victoire propulsera Aliou Cissé et ses hommes automatiquement vers le second tour de la compétition, cela va sans dire qu’une défaite de Rigobert Song et ses hommes les mettra en mauvaise posture pour la qualification en 8ème de finale de la CAN.
Le classement à l’issue de la première journée de la poule C, place le Sénégal en tête de poule avec trois points, suivi du Cameroun avec un point, de la Guinée avec un point également et la Gambie en dernière position avec zéro point.
(AIP)
Krk/fmo