Odienné, 8 sept 2025 (AIP)- Les festivités du Maouloud ont réuni ce vendredi 5 septembre 2025 les communautés des villages de Dabadougou et Tiémé, dans un élan de ferveur spirituelle et de rassemblement.
Le Maouloud, célébré de manière éclatée dans la région du Kabadougou, est un moment de ressourcement et de retrouvailles pour les ressortissants du Denguélé.
L’engouement était palpable et a attiré de nombreux cadres de la région. Diaby Ibrahima, originaire de Dabadougou, a exprimé la fierté de la communauté.
« Nous sommes fiers de cette convivialité qui se présente à l’occasion du Maoulid. C’est un moment où toutes nos prières sont orientées pour la bonne tenue des élections en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.
La cérémonie a été marquée par des prières et des bénédictions de Cheick Ladji Ousmane Doumbia, imam de Dabadougou. La présence du ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, à la tête d’une importante délégation, a rehaussé l’événement. M. Touré a transmis les remerciements du chef de l’État, le président Alassane Ouattara, aux populations du Denguélé.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel pressant au vivre-ensemble et à la paix en cette année électorale cruciale.
Le Maouloud, au-delà de sa dimension religieuse, s’affirme ainsi comme un vecteur de cohésion sociale et un moment d’unité pour l’ensemble de la région.
(AIP)
dk/kg/fmo