Bouna, 10 sept 2025 (AIP)–Le tribunal de Bouna a condamné le mercredi 10 septembre 2025, S. Jeannot, âgé de 35 ans, à 12 mois de prison ferme pour vol de moto, un acte commis le 29 août dans la localité de Doropo (région du Bounkani).
Selon les faits rapportés à l’audience, le sieur Jeannot s’est introduit dans une cour où il a repéré l’engin avant de tenter de l’emporter en le poussant. Son comportement suspect a attiré l’attention des voisins du propriétaire de la moto, qui l’ont aussitôt interpellé.
Mis en difficulté, l’accusé a fondu en larmes, déclarant que sa femme était hospitalisée et sur le point d’accoucher des jumeaux. Il a avancé que l’état de cette dernière nécessitait des soins hospitaliers urgents et qu’il cherchait de l’argent pour faire face à cette situation.
Fait curieux, les enquêtes menées par la police dans tous les centres de santé de Doropo et des environs n’ont prouvé la présence d’une femme hospitalisée attendant des jumeaux. Cette vérification a mis à nu le mensonge de l’accusé, qui, selon les témoignages, n’en était pas à son premier forfait.
Reconnu coupable de vol, il a été condamné à 12 mois de prison ferme assortie d’une amende de 300 000 FCFA.
(AIP)
on/cmas