Abidjan, 23 jan 2024 (AIP)- Plus de 5000 supporters de l’équipe nationale de football du Cameroun seront dans les tribunes du stade de la Paix de Bouaké, mardi 23 janvier 2024 pour assister au match qui opposera leur équipe à celle de la Gambie.
Ils croient dur comme fer en la qualification de leur équipe pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se joue en Côte d’Ivoire depuis le samedi 13 janvier.
Après les deux premiers matchs de la sélection disputés à Yamoussoukro, où ils ont montré leur attachement à leurs porte-drapeaux, les ressortissants camerounais résidant en Côte d’Ivoire et leurs compatriotes venus d’Europe, d’Amérique, du Cameroun et des autres pays du continent veulent relever le défi de la mobilisation, à Bouaké.
Depuis 4 heures du matin, ils ont pris la route depuis Abidjan, grâce à des bus climatisés affrétés par l’ambassade de la République du Cameroun en Côte d’Ivoire. Les supporters partant de Yamoussoukro, Daloa, Korhogo, Abengourou et des autres localités rejoindront le chef-lieu de la région du Gbêkè avec des véhicules personnels. Ils seront, au total, plus de 5000 dans les tribunes, à pousser les Lions indomptables à la victoire.

Dans cette ferveur général, les éloges ne tarissent pas à l’endroit de l’ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, Marie Yvette Koloko. Tous saluent le mérite de la diplomate qui a su entretenir et maintenir l’union sacrée de l’ensemble des camerounais de son ressort territorial ainsi que de ceux arrivés à la faveur de la CAN 2023 autour de l’équipe nationale de football.
La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN), 2023, se déroule actuellement en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Près de 25 000 camerounais résident en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.
(AIP)
sdaf/fmo