Tafiré, 05 oct 2025 (AIP) – En prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre, le sous-préfet de Tafiré, Marcel N’dépo Brou, a initié le samedi 4 octobre 2025, une randonnée pédestre placée sous le sceau de la cohésion et de la fraternité, mobilisant l’ensemble des couches sociales de cette ville du centre-nord ivoirien, (région du Hambol).
Des jeunes, femmes, fonctionnaires, agents des forces de défense et de sécurité, artisans ainsi que guides religieux ont pris part à cette marche suivie d’une séance de fitness.
Cette activité sportive , initiée par le sous-préfet en fonction dans la circonscription depuis août, au-delà de son aspect récréatif, s’est voulue un puissant vecteur de rapprochement entre les communautés et un symbole d’unité.
Dans son adresse, Marcel N’dépo Brou a souligné l’importance de préserver la paix et la solidarité en cette période sensible. « Il est essentiel que nous marchions toujours main dans la main, dans la même direction, celle de la fraternité, afin de pérenniser les acquis de développement et offrir à la Côte d’Ivoire l’opportunité de démontrer sa maturité politique et démocratique », a-t-il déclaré.
Cette initiative, saluée par les participants, traduit la volonté des autorités locales de consolider la cohésion sociale par des actions concrètes et inclusives. Elle illustre également le rôle du sport comme instrument de rassemblement et de dialogue, particulièrement dans un contexte électoral où l’apaisement et la fraternité demeurent des gages de stabilité.
(AIP)
jbm/sdaf/cmas