Abidjan, 05 oct 2025 (AIP)- Décédé le 09 septembre 2025 à Abidjan, l’enseignement-chercheur Biaka Zasseli Ignace a été inhumé le samedi 4 octobre au cimetière de Williamsville (Abidjan), en présence d’une forte délégation du monde universitaire.
Professeur Biaka Zasseli a été inhumé aux environs de 13 H, après une messe de requiem. La levée de corps s’est déroulée quelques heures plus tôt à Ivosep Treichville, en présence de la communauté universitaire.
Des hommages avaient été rendus au défunt à l’occasion d’une veillée académique organisée jeudi à l’esplanade de la présidence de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à Cocody.
« Un maître ne se pleure pas. Un maître s’applaudit. Levez-vous et applaudissons pour le Professeur Biaka », avait lancé le vice-président de l’Université FHB en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations extérieures, Pr Dion Yodé Simplice, lors de la veillée.
Professeur Biaka Zasseli Ignace a effectué 38 ans de service à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. De sa prise de fonction en 1982 à son admission à faire valoir ses droits à la retraite en 2020, il a marqué de sa présence “brillante” le milieu universitaire. Il était marié et père d’une fille.
(AIP)
tg/cmas