Abidjan, 05 oct 2025 (AIP) – L’Union nationale des fonctionnaires du Rassemblement des Houphouëtistes (UNAFORH) a organisé le samedi 4 octobre 2025 à Cocody, une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, en vue de soutenir sa réélection à l’élection présidentielle du 25 octobre.
Selon la présidente de l’UNAFORH, Adjara Sangaré Doumbia, cette initiative vise à saluer les actions du chef de l’État en faveur des fonctionnaires et à mobiliser les indécis autour de sa candidature. « Nous voulons exprimer notre reconnaissance au président Ouattara pour les réformes qui ont amélioré nos conditions de vie et de travail », a-t-elle indiqué.
Parmi ces acquis, elle a cité l’instauration du 13ᵉ mois pour les fonctionnaires, le passage du congé de maternité de trois à six mois, ainsi que l’avancement indiciaire automatique tous les deux ans.
Parrain de la cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a salué la forte mobilisation des fonctionnaires et rappelé que « sous le président Ouattara, la Côte d’Ivoire a connu la paix, la stabilité et le progrès social ». Il a exhorté les membres de l’UNAFORH à se mobiliser pour assurer la victoire du candidat du RHDP dès le premier tour.
Représentant Mme Kandia Camara, directrice nationale de campagne associée du RHDP, la ministre Nassénéba Touré a également félicité l’UNAFORH pour cet hommage et appelé à une mobilisation « totale et disciplinée » autour du président Ouattara.
Deux motions de soutien, portées par les femmes et les jeunes fonctionnaires, ont été lues pour marquer l’union sacrée du mouvement autour du candidat du RHDP.
(AIP)
cz/cmas

