Abengourou, 07 oct 2025 (AIP) – La directrice centrale de campagne, Mariatou Koné, a invité les enseignants militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de l’Indénié-Djuablin à s’investir pleinement dans la campagne électorale, pour la réélection du président Alassane Ouattara, lundi 6 octobre 2025 lors d’une rencontre politique, au siège du conseil régional à Abengourou.
Mme Koné a exhorté les enseignants à se mobiliser sur tout le territoire national, en particulier dans leur région, à travers des actions de proximité telles que le porte-à-porte, afin de garantir une victoire au soir du 25 octobre.
« Le président Alassane Ouattara compte sur vous. C’est la première fois qu’il crée une direction de campagne dédiée aux enseignants. Cela veut dire qu’il place sa confiance en chacun de vous », a-t-elle déclaré.
Mariatou Koné a souligné que la communauté éducative attend « une fumée blanche », mais que celle-ci dépendra du comportement et de l’engagement de chacun.
« Nous avons commencé quelque chose, continuons avec le président Alassane Ouattara », a-t-elle ajouté.
La directrice centrale de campagne du RHDP a recommandé aux enseignants de travailler avec humilité en synergie avec toutes les structures de campagne, sous l’autorité du directeur régional de campagne, Siandou Fofana, afin de renforcer l’efficacité de l’action sur le terrain.
Elle a donné rendez-vous à l’ensemble des enseignants le 18 octobre au Palais de la culture à Abidjan, pour un grand meeting national de la communauté éducative en soutien à la candidature du président Ouattara.
(AIP)
nam/fmo