Gagnoa, 07 oct 2025 (AIP)- Cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alcide Djédjé, a lancé un appel aux populations des villes et villages du département de Gagnoa à se rendre à Daloa le samedi 11 octobre 2025, pour assister au lancement officiel de la campagne présidentielle de son candidat, Alassane Ouattara.
Présentée le mardi 7 octobre à la presse à Gagnoa, la capsule vidéo intitulée « Debout Ouest » d’une durée de 2 minutes 46, souligne que « Peuple de l’Ouest, l’histoire nous convoque ».
Alcide Djédjé a exhorté la population de Gagnoa à percevoir le choix de Daloa pour le lancement de la campagne présidentielle comme « un acte de foi, un retour aux sources, une main tendue à ses frères et sœurs de l’Ouest ».
Selon lui, le déplacement du président Ouattara à Daloa le 11 octobre constitue un message fort aux populations du Grand Ouest. « Ce mandat 2025-2029 est le nôtre, celui du développement prioritaire de nos régions », a-t-il dit.
« Je vous appelle à un sursaut sacré. Le choix de Daloa n’est pas un simple symbole, c’est un serment. Et ce serment exige de nous une réponse à la hauteur, celle de la première victoire à l’élection présidentielle », a insisté le directeur départemental de campagne en charge de Bayota et Yopohué.
Pour Francine Sokouri, cadre de Bayota et présentatrice de la capsule vidéo, le président Ouattara, en foulant la terre de Gagnoa, exprime sa volonté de travailler davantage avec les fils et filles de l’Ouest, notamment de Gagnoa, terre du groupe ethnique Béthé, comme Daloa.
Cette invitation s’adresse à l’ensemble des populations des régions du Cavally, du Guémon, du Haut-Sassandra, du Goh et du Tonkpi.
Outre Alassane Ouattara, le Conseil constitutionnel a retenu quatre autres candidats parmi la soixantaine de postulants pour l’élection présidentielle du 25 octobre. Il s’agit de Jean-Louis Billon, Ahoua Don Mello, Simone Ehivet Gbagbo et Henriette Lagou Adjoua.
(AIP)
dd/cmas