Abidjan, 08 oct 2025 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara et le gouvernement félicitent les Eléphants mracaniers après leur sacre à la 11è édition de la Coupe d’Afrique des nations de maracana (Mara’CAN) en Guinée-Bissau.
« Merci d’avoir écrit une nouvelle page de l’histoire du maracana pour la Côte d’Ivoire », a dit le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Adama Doumbia, au nom du ministre délégué chargé des Sports et du Cdre de vie, Silas Metch, aux joueurs, lors de la cérémonie de réception, mardi 7 mars 2025, dans un complexe hôtelier d’Abidjan.
Le président de la Fédération internationale de maracana association (FIMAA), Bleu Charlemagne, a salué le soutien constant des autorités ivoiriennes, qui a permis de décrocher cette 10è couronne continentale.
En s’imposant en finale, dimanche face au Mali sur le score de (4-3) après prolongations, la Côte d’Ivoire confirme sa suprématie africaine sur le maracana.
À leur arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la délégation conduite par le président de la FIMAA, Bleu Charlemagne, a été accueillie par le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), en présence du conseiller technique du ministre, Diallo Adamah Kalil, du DG de l’OISSU, Adama Doumbia et bien d’autres personnalités du monde du sport.
(AIP)
fmo