Abidjan, 31 jan 2024 (AIP) – Pour aplanir leurs dissensions suite aux déguerpissements opérés par le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo, dans le sous quartier de la GESCO, à Yopougon, une rencontre entre le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo et le ministre-gouverneur se tiendra demain jeudi 1er février 2024, à la mairie de Yopougon, indique une note d’information transmise à l’AIP mercredi 31 janvier 2024.
Il est prévu une séance de travail entre le maire de Yopougon et le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, demain jeudi 1er février à 9H30 à la mairie de Yopougon Selmer à l’effet de traiter des questions relatives aux déguerpissements qui ont cours dans le sous quartier de la GESCO.
Le lundi 29 janvier 2023, le maire Adama Bictogo avait animé un meeting au cours duquel, il a exprimé son mécontentement face aux déguerpissements des populations de Yopougon GESCO-corridor, opérés sans son avis, plongeant du coup les habitants dans le désarroi. Il s’est ouvert “une guerre de mots” entre les deux personnalités politiques, à travers des médias interposés. Réagissant à son tour, Cissé Bacongo a indiqué “clairement” être “le ministre -gouverneur du district autonome d’Abidjan, c’est-à-dire, le maire des maires ».
(AIP)
apk /haa