Issia, 10 déc 2025 (AIP) – Les jeunes de l’Union des églises évangéliques services et œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO-CI), réunis au sein du mouvement des « Disciples d’Emmaüs », ont été exhortés dimanche 7 décembre 2025 à développer des activités génératrices de revenus (AGR) afin de renforcer l’autonomie financière et l’engagement missionnaire de leur organisation.
L’appel a été lancé à Ndakro, localité située à 27 km au sud d’Issia, à l’occasion de la neuvième édition de leur journée nationale, par le président régional de la jeunesse UEESO-CI, Zonni Daniel.
Ce dernier a expliqué que le financement des missions d’évangélisation et la construction de nouveaux lieux de culte qui exigent de la capacité à mobiliser des fonds faisait partie des missions assignées au mouvement.
A ce titre, il a félicité des jeunes d’Issia qui se sont la mobilisés pour édifier un nouveau temple dans le village de Dobia, à six kilomètres sur l’axe Issia–Duékoué.
M. Zonni a encouragé la naissance d’un esprit entrepreneurial observée chez de nombreux jeunes chrétiens, particulièrement en milieu rural, qui initient de plus en plus d’activités génératrices de revenus.
(AIP)
Bop/kaem/zaar

