Abidjan, 04 fév 2024 (AIP)- Les populations sont sorties nombreuses dans les rues du quartier Yopougon Niangon Nord, samedi 03 février 2024, après la victoire (2-1 après prolongation) des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Aigles du Mali, comptant pour les quarts de finale de la 34e coupe d’Afrique des nations de football disputés au stade de la paix de Bouaké.
Cette victoire des Eléphants les propulse en demi-finale où ils croiseront le fer avec les Léopards de la République démocratique du Congo.
Munis de vuvuzelas pour certains et dans des véhicules pour d’autres, les supporters vêtus aux couleurs de l’équipe nationale poussaient des cris de joie dans les rues du quartier.
“Wouhoooo ! Nous avons gagné grâce à Dieu. Nous ne sommes pas allés aux tirs au but. Il fallait le faire, surtout que nous étions en infériorité numérique”, a exprimé N’Cho Christ Gislain.
“Je suis vraiment très fière de la Côte d’Ivoire. Je n’ai jamais pensé que les Eléphants allaient à cette étape, puis la franchir. Donc je tire le chapeau aux joueurs, au président Alassane Ouattara qui a beaucoup fait pour nous”, a exprimé, pour sa part, Assamoi Yvette.
Pour Franck Hamed, qui se dit premier supporter des Eléphants, cette victoire des pachydermes ivoiriens, est plus qu’un miracle.
“Je peux dire que c’est plus qu’un miracle. Je félicite le coach Faé Emerse qui est resté serein. Les mots me manquent tellement que je n’en reviens pas”, a-t-il affirmé.
Réduits à 10 après l’expulsion d’Odilon Kossonou à la 44e mn, les Ivoiriens ont arraché la prolongation grâce au nouvel entrant, Simon Adingra, à la 90e mn. La victoire de l’équipe nationale ivoirienne a été acquise sur la dernière action du match menée par Oumar Diakité à la 120e mn du jeu.
Le Mali avait ouvert le score à la 71e mn, grâce à Dorgelès Néné.
(AIP)
sn/kp