Madinani, 27 déc 2025 (AIP) – Le préfet de Madinani, Doumbia Adama, a procédé le vendredi 26 décembre 2025 au grand marché de la ville, au lancement de l’opération de sécurisation “Épervier 11”, en présence des autorités religieuses, coutumières et militaires.
Le préfet a officiellement lancé l’opération, tandis que les forces de sécurité ont parcouru les rues de Madinani et des villages environnants à bord de leurs véhicules pour marquer le début des patrouilles.
La 11e édition de l’opération Epervier, initiée par la direction générale de la Police nationale, est destinée à la sécurisation des élections législatives, au renforcement de la sécurisation des biens et personnes avec une présence plus marquée des éléments des Forces de sécurité sur le terrain.
A Madinani, l’opération mobilisera des policiers, des gendarmes, des militaires et des agents des eaux et forêts qui seront déployés dans les rues.
« Je voudrais demander à la population de nous aider. Nous voulons que cette opération soit une réussite en signalant auprès des autorités sécuritaires toute personne suspecte », a fait savoir le préfet.
Félicitant les candidats pour le climat apaisé de la campagne, Il a exhorté tous les acteurs politiques en particulier la population présente à ce lancement, à poursuivre dans cette dynamique, en privilégiant la communication, la paix entre adversaires et en plaçant l’intérêt national au-dessus de toute considération partisane.
« L’objectif est qu’au soir du 27 décembre, après le verdict des urnes, l’on puisse dire que c’est Madinani qui gagne », a déclaré l’autorité préfectorale.
L’effectif du commissariat de police de Madinani ouvert récemment, va vivre, pour la deuxième fois l’opération Epervier, après celle du 7 novembre 2024.
(AIP)
mk/cmas

