Facobly, 27 déc 2025 (AIP)-La mobilisation des électeurs reste faible à Facobly pour les élections législatives de ce samedi 27 décembre 2025, peu d’électeurs se présentant dans les bureaux de vote où le scrutin se déroule dans le calme sous la surveillance des forces de l’ordre.
Dans la plupart des bureaux visités, dont le foyer des jeunes, le lycée moderne, l’EPP municipal et l’école primaire de Soumayé, la situation est similaire. Les populations poursuivent leurs activités habituelles.
« L’affluence est un peu timide. À cet instant précis, nous avons 36 votants hommes et une vingtaine de femmes. On espère que dans l’après-midi, d’autres électeurs viendront exercer leur droit de vote », a relevé l’agent électoral au bureau de vote N°2 à l’école primaire de Souamayé, Kassi Aimé Michel, ajoputant que tout se passe dans le calme et la tranquilité.
Les forces de l’ordre sont déployés dans tous les centres de vote pour assurer la sécurité du déroulement du scrutin. Huit candidats s’affrontent dans le département pour un seul poste.
(AIP)
ebd/zaar

